Gastronomica Automne 2014

Le Break :

« Faire plaisir au client »

 Envie d’une pause gastronomique ? Arrêtez-vous donc au Break, Cours des 50 Otages. Bruno Teboul,   qui a repris ce restaurant il y a six mois, n’est pas un novice dans la matière et s’est déjà forgé une réputation. « Pendant 25 ans, j’ai tenu le Cep de Vigne, à La Haie-Fouassière. Puis, il y a deux ans, ma femme et moi avons vendu. Nous étions épuisés. Après une pause d’un an, j’ai travaillé pour le compte d’autres restaurants sur Nantes.

Passionné par son métier, ce dernier remet le pied à l’étrier avec l’aide de sa femme sommelière et de son maître d’hôtel Mickaël. « J’avais envie de me sentir chez moi, d’être maître de ma cuisine. J’ai eu un coup de foudre pour cet endroit, pour la terrasse. » Quand  il évoque les produits,  Bruno Teboul a les yeux qui pétillent. « Le secret de la réussite, c’est la générosité. J’aime faire plaisir aux clients avant tout. » Coté plats, la carte s’avère prometteuse : Blanquette de lotte aux Saint-Jacques et aux langoustines, tiramisu aux fraises maison, burger de luxe au foie gras poêlé avec ses frites, mesclun, homards à la plancha, entrecôte au roquefort et pâtes fraîches, nems de langoustines et crumble de jambon.  Une carte qui évolue au fil des saisons grâce à un système d’ardoises. Le critère ? Des produits frais et locaux, des valeurs sûres et qui plaisent, une alliance du classique et du moderne. Les vins sont à l’image de la cuisine, avec des sélections de l’équipe.  « Nous sommes très exigeants sur la qualité et nous travaillons avec des produits en direct. En ce moment, nous proposons un excellent rosé du Domaine des Diables, qui a remporté de nombreuses médailles. » Le plus ? Un excellent rapport qualité-prix et la convivialité du chef, qui n’hésite pas à offrir un verre à ses clients, ou à changer ses plats

 9 allée Duquesne 44000 NANTES  02 40 20 21 99

 ARTICLE DANS A NANTES REPORTAGES SEPTEMBRE 2012

 

Article dans Presse Océan du 14 Septembre 2012

LE BOTTIN GOURMAND

L'avis
 
Le dernier né du cours des 50 otages (une des principales artères de Nantes), le Break vous offre une cuisine traditionnelle et simple. Au menu, produits de saison et de qualité. L'ardoise change au gré des envies et du marché et révèle d'excellentes surprises. Le chef Bruno Teboul est généreux et passionné, sa cuisine lui ressemble. Une table conviviale et accueillante le midi comme le soir.